Gagnez en visibilité en préparant au mieux votre communication durant l’hiver avec nos petites astuces. C’est la garantie d’avoir une meilleure visibilité !
Soigner votre référencement naturel en choisissant les bons mots clés pour votre site web et vos photos
– Utilisez un langage naturel et identitaire à notre territoire et votre activité. Si vous ajoutez des liens texte, préférez « Toutes nos boucles de La Loire à Vélo » plutôt que « Cliquez ici » > des liens riches en mots clés sont plus efficaces pour remonter chez notre ami Google.
– Prenez le temps de renommer vos photos car une grande partie du trafic se fait par ce biais. Privilégiez les « – » entre chaque mot et utilisez des mots clés (loire, nature, velo, puy du fou, angers, nantes, cholet, maine et loire, vendee… > à vous de choisir selon vos secteurs géographiques mais aussi vos thématiques)
Découvrez les 10 astuces pour optimiser votre référencement.
Mettez à jour votre fiche Google My Business.
C’est votre vitrine sur le web car les internautes recherchent en premier lieu sur Google. Veillez à bien mettre à jour votre descriptif, vos horaires d’ouverture, vos photos, votre adresse, vos avis, vos liens de réservations…
Gardez le contact avec votre clientèle.
Répondez aux avis négatifs mais aussi positifs. Référencez-vous sur d’autres sites d’avis pour augmenter votre visibilité : Tripadvisor, Booking, Expedia…
Communiquez sur vos réseaux sociaux et montrez à vos abonnés que vous êtes présents
Faites des visites par vidéo ou par la photo, faites des quizz…
Anjou Tourisme met à disposition sa photothèque gratuitement pour votre communication.