Suggéré par Osez Mauges
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On le sait la crise sanitaire a changé les pratiques de la clientèle. Les clients veulent réserver en toute sécurité. Ils sont rassurés par la vente en ligne qui facilite les démarches (pas de document à renvoyer) et permet de limiter les contacts directs (paiement à distance, moins de temps à l’accueil le jour de l’arrivée…). Allier à des tarifs justes et des conditions de ventes clairement affichées, le client est rassuré et passe à l’acte d’achat en toute connaissance de cause.

-> Etape 1 : On en profite pour vous mettre à jour ses réseaux de communication : Comme ça on continue à faire parler de nous et on informe sur les nouvelles formules que l’on peut proposer (vente à emporter, bons cadeaux, visites virtuelles, chèques KDôMauges …).

-> Etape 2 : On optimise ses canaux de distribution avec la vente en ligne ! 

Aujourd’hui, il y a une multitude de solutions gratuites ou payantes facile d’utilisation quand on se lance dans la vente en ligne et zéro excuse pour ne plus le faire ! La vente en ligne c’est simplement démultiplier les moyens de vous faire connaitre et d’inciter à l’acte d’achat. Et l’acte d’achat c’est ce qui vous permet de faire vivre votre activité. Que ce soit à cause du virus ou non, il est temps d’y passer !

  • Hébergeurs :  Disposez de la vente en ligne pour vendre vos hébergements facilement et même les vendre sur les GSD (Booking, TripAdvisor..) si vous le souhaitez
  • Restaurateurs, traiteurs, producteurs, épiceries locales : Proposez la réservation de plats ou produits en ligne avec une solution de Click & Collect ou de livraison; Restaurateurs vous pouvez aussi faciliter la réservation de table avec l’option en ligne.
  • Site d’activités et de visites, bateaux : Intégrer la vente en ligne pour éviter la file d’attente dans vos établissements et mieux gérer vos flux, faites la promotion de vos ateliers/animations et proposez l’inscription directement en ligne. 

La vente en ligne ce n’est pas perdre le lien avec le client qu’on apprécie d’avoir au téléphone, c’est se donner une chance d’en gagner encore plus en qualifiant son fichier client. Nombreuses sont les solutions qui vous proposent des options intéressantes pour personnaliser vos offres en fonction des données récoltées (carte de fidélité, offre anniversaire…), entretenir un lien avec elle (newsletter, catégorisation des clients fidèles…)

Vous trouverez ci-dessous différentes solutions non exhaustives que certains d’entre vous utilisent déjà. 

[AUTRES RESSOURCES]

Commerçants, artisans, restaurateurs, bienvenue sur Clique mon Commerce (19.11.20)

Vente en ligne (e-commerce) (30.10.20)

Guide du vendeur e-commerce  (30.10.20)

Sachez que faire quand votre entreprise communique et/ou vend en ligne  (30.10.20)

Et les tarifs alors ?

Les tarifs que vous appliquerez cette saison devront s’adapter aux charges supplémentaires liées aux points ci-dessus (ex. pour les hébergements : Inclure le ménage dans le tarif et ne pas le laisser en option). Ne bradez pas vos services dans l’idée d’attirer plus de clients, cela serait une erreur. Ne partez pas non plus à l’inverse avec des tarifs trop élevés pour « rattraper » votre chiffre d’affaires, cela vous desservirait. Le tarif d’une prestation doit être juste et clairement communiqué, tout comme les conditions de vente (conditions d’annulations ou de modifications…). Il doit préciser ce qu’il comprend réellement.

Vous n’avez pas encore de site internet ?

En 2018 plus de 55% des français réservaient leur séjour sur internet et 79% préparaient leur séjour sur internet en amont (étude Cabinet Raffour Interactif). Le site internet est la première vision de votre établissement par vos futurs clients. Il doit présenter votre concept (présentation de votre produit, de votre équipe, de l’établissement, de votre vision…) et être adapté à votre activité (vente en ligne, formulaire de demandes d’informations…). Il doit donner envie de venir et de vous rencontrer (visuel attractif). Et surtout, il doit être à jour ! Découvrez Jimdo et Wix, deux solutions pour créer votre propre site internet à un coût raisonnable.