Le 17 Mai 2025

, 49120 CHEMILLE-EN-ANJOU

de 09h00 à 20h00

Ajouter à mon Agenda Google

Une journée de printemps pour se sentir autonome en pleine nature grâce à la (re)découverte des plantes sauvages comestibles et de la technique du feu par friction. Dans le Maine-et-Loire 49 (PAYS-DE-LA-LOIRE).

Dans un cadre naturel, sur les chemins de randonnée et autour du feu de camps, vous passerez une journée relaxante et stimulante au contact de la nature.
Vous aurez l’occasion de découvrir et reconnaître et cueillir les principales plantes sauvages comestibles présentes sur nos chemins pour ensuite les cuisiner et les déguster autour d’un feu de camp allumé par vous-même grâce à la technique ancestrale du feu par friction.
Céline Choteau-Babin (côté feu) et Michel Kotenkoff (côté plantes) seront présents pour vous accompagner dans une ambiance simple et détendue tout au long de cette journée.

Objectifs
Progresser en autonomie en cueillette sauvage, identifier et cuisiner quelques plantes sauvages comestibles, en toute confiance, découvrir une technique ancestrale (allumer un feu) avec des moyens très simples et se sentir compétent(e) en pleine nature.
– Nommer et décrire les principales parties d’une plante
– Identifier quelques plantes comestibles
– Identifier les risques quant au parasitisme, la pollution.
– Réaliser une cueillette simple
– Cueillir tout en préservant le milieu, l’équilibre naturel des plantes
– Préparer puis cuisiner de manière simple la cueillette

Date

Le 17 Mai
Samedi Ouvert de 09h à 20h

Tarifs

Type Tarif
Tarif indiv. adulte 90€

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Virement
Ajouter à une liste de favoris