JACQUELINE PECANTET
Évoque les thèmes du minéral, du végétal, de la trace, des jeux d'équilibre et de déséquilibre à travers ses eaux-fortes. Parfois, le fil ou le crin de cheval soulignent les traits de l'estampe et continuent l'histoire. Dans le prolongement, sur ses céramiques émaillées, blanches polies au galet et enfumées, douces comme le marbre ou brutes et volcaniques, viennent s’inscrire d'étranges calligraphies.
Présence de l'artiste tous les dimanches après-midi
JEAN-MICHEL NICOLAU
A pratiqué pendant des années la photographie dite de voyage, presque exclusivement en noir et blanc et en argentique, privilégiant l'humain. Puis le passage au numérique l'a amené à la couleur et à la recherche de l’esthétisme. La monochromie retrouvée donne à voir un peu de soi, le grain des choses, l'usure des objets et dévoile, au travers de l'image, des échos visuels, des correspondances entre la réalité extérieure et sa propre subjectivité.
PIA NICOLE ROCCO
Incarne un dialogue vivant entre deux univers : musicienne interprète au clavecin, à la viole de gambe et peintre autodidacte. Son art, dominé par la peinture à l’huile, explore les montagnes, les cieux changeants et les nuages dansants, captivants de calme et de sérénité. Dans ses œuvres au pastel gras, des poissons semblent danser dans une harmonie de couleurs et de mouvements.
Fermé les lundis. (Excepté lundi 21 avril)
Fermeture entre 13h et 14h.