Une commune toujours attractive. Si la commune ne conserve que quelques commerces dans la rue principale, d’autres se sont créés dans la zone de « l’Entre deux bourgs » entre St-Laurent et Bourgneuf. Les activités artisanales se sont développées en périphérie du bourg.

Dans les années 1960, le bourg de Saint-Laurent recensait encore une quarantaine de commerces et entreprises artisanales.
Les ateliers Perrault et l'élevage avicole Grelier créent à partir des années 1960 de nombreux emplois.
Comme dans la plupart des communes des Mauges, une usine de chaussures s'implante à Saint-Laurent : L'atelier Pindière démarre en 1964 avec 6 personnes. Il en comptait 120 à sa fermeture en 1998.

A l'initiative de la commune et de son maire Joseph Grellier, des zones artisanales se sont développées de chaque côté du bourg, dans les années 1980 :
La zone Saint-Eloi, route de Saint-Lambert et la zone de Bellenoue, route de Bourgneuf.
Elles regroupent de nombreuses entreprises dans les domaines de la menuiserie-agencement, la serrurerie-métallerie, ébénisterie, horticulture, réparation automobile, carrosserie... La Zone de "l'Entre-deux bourgs", entre Bourgneuf et Saint-Laurent, accueille depuis les années 2010 des nouveaux commerces et services.

Visite

Langues visite

  • Français
Ajouter à une liste de favoris