Après la visite du Château d’Angers, partez en direction du sud pour rejoindre les berges de la Loire. Après Bouchemaine et Savennières, il faut s’éloigner du circuit pour découvrir le magnifique Château de Serrant. Amusez-vous à vous perdre dans sa bibliothèque et ses millions de livres, un véritable bijou pour les passionnés de littérature.
La boucle mène ensuite à Montjean-sur-Loire, où il est possible de monter à bord d’un bateau traditionnel, pour découvrir la Loire. A Chalonnes-sur-Loire, quelques restaurants vous attendent sur les quais, pour manger avec vue sur le fleuve. Optez pour un plat de saumon à l’oseille, accompagné d’un verre de Savennières. Vous ne serez pas déçus !
Dans les alentours, n’oubliez pas de vous arrêter dans un domaine pour déguster du vin et ramener une bouteille. En sortant du domaine, il est temps de se diriger vers Chaudefonds-sur-Layon, pour du Jelet-Mushing, activité insolite. Si vous avez déjà testé les chiens de traîneaux en montagne, ici ils vous transportent dans les vignobles ! Un souvenir intarissable.
Distance : 58 km
Départ : ANGERS
Sur les Routes des Vins, ce circuit œnotouristique de 58 km en voiture, vous emmène à travers les vignobles de la corniche angevine, ses petits villages et sur les berges de la Loire… Profitez-en pour goûter à l’un des vins AOC de la région !