Partez à l’aventure entre Angers et Nantes avec un bivouac à vélo, à pied ou en kayak en bord de Loire. Une expérience originale et dépaysante à vivre le temps d’un week end ou d’une semaine. A la clé ? Des paysages renversants et beaucoup de bonne humeur avec vos proches !

Raison n°1 : Variez les plaisirs entre rando, vélo et canoë-kayak

Variez les plaisirs lors de votre échappée ligérienne en parcourant les bords de Loire avec des transports doux et écologiques :

  • À pied via le GR®3 « Sentier de la Loire »
  • À vélo avec La Loire à Vélo,
  • En canoë-kayak au départ de Champtoceaux, Saint-Florent-le-Vieil ou Montjean-sur-Loire.

Pour un week-end ou des vacances, changez de moyen de locomotion en cours de route. Que diriez-vous de marcher de Nantes à Champtoceaux, de pagayer jusqu’à Saint-Florent-le-Vieil puis de faire le chemin inverse à vélo sur les bords de Loire ? De quoi satisfaire les amateurs de sports terrestres comme nautiques.

Camping Eco Loire à St Florent le Vieil ©D.Drouet

Raison n°2 : Se ressourcez dans un hébergement au plus près de la nature

Partir en bivouac en bord de Loire c’est idéal pour :

  • s’échapper du quotidien avec des activités inédites entre amis
  • se reconnecter à la nature en s’émerveillant devant des paysages envoutants et une faune exceptionnelle

Rechargez vos batteries dans les campings des bords de Loire entre Angers et Nantes pour rester au plus près de la nature tout en savourant un confort supplémentaire. De nombreux campings ligériens possèdent le label Accueil Vélo, idéal pour prendre soin de votre éventuelle monture. Tente, cabane sur pilotis ou tipis, à vous de choisir !

Camping Eco Loire

Camp de tourisme

Camping Eco Loire

Saint-Florent-le-Vieil

Camping Orée des Boires

Camp de tourisme

Camping Orée des Boires

Drain

CAMPING PARADIS LA PROMENADE

Camp de tourisme

CAMPING PARADIS LA PROMENADE

Montjean-sur-Loire

Camping Les Babins

Camp de tourisme

Camping Les Babins

Bouzillé

Camping à la ferme La Guyonnière

Camping à la ferme

Camping à la ferme La Guyonnière

La Pommeraye
Tout voir

Des pauses gourmandes en bord de Loire

Le charme du bivouac en bord de Loire, vient aussi des nombreuses guinguettes des bords de Loire. Tout l’été, de Champtoceaux à Montjean-sur-Loire, des guinguettes vous ouvrent leur porte pour des après-midis et soirées festives à deux pas de la Loire.

Tout en dégustant de délicieuses planches apéritives ou des plats chauds concoctés à base de produits frais et locaux, délectez-vous d’un concert, d’une représentation théâtrale ou d’une animation thématique. De quoi pimenter votre escapade entre amis en bord de Loire !

Si c’était à refaire, on partirait encore plus longtemps pour passer encore plus de temps entre amis dans ce cadre si particulier !  Flore et Arthur, deux nantais ravis de leur séjour de 4 jours en bivouac canoë-kayak sur la Loire ?☀️

Saint-Florent-le-Vieil ©D.Drouet

Raison n°3 : Visiter les plus belles villes des bords de Loire

Ultime (et excellente) raison d’opter pour un séjour en bivouac pour votre week-end ou vos vacances dans les Mauges : la découverte d’une grande variété de paysages et des plus beaux villages des bords de Loire.

Parcourez la Loire à pied, à vélo ou en canoë-kayak et faites escales à Champtoceaux, Saint-Florent-le-Vieil et Montjean-sur-Loire vous réservent bien des surprises, entre vieilles pierres, panoramas sur la Loire à couper le souffle, édifices remarquables et patrimoine haut en couleurs.